Mi Joya

Mi Joya

L'histoire

Mi Joya est né d'une passion commune pour le chocolat et le Mexique. Caroline avait travaillé chez de nombreux chocolatiers avant de "contaminer" Nicolas, qui s'est lancé dans des études d'artisan-chocolat et -glacier. Mais c'est au cours d'un voyage au Mexique que l'idée surgit de faire leur propre chocolat à partir de la fève de cacao...

La production commence petit à petit par des essais dans la cuisine familiale, avec des machines achetées aux USA. Toute la famille et leurs amis se régalent... La cave et le grenier commencent alors à saturer, donc ils se mettent à la recherche d'un emplacement à Tervuren pour produire leur chocolat et leur glace artisanale, et partager leur passion avec le plus grand nombre. Cet atelier a ouvert ses portes en décembre 2016.

Le nom

Le nom "Mi Joya" vient d'abord de cette première plantation, La Joya, qu'ils ont visitée au Mexique, dans l'état de Tabasco, et dont ils sont tombés tous deux amoureux ! Ensuite, Mi Joya signifiant "ma perle" "mon bijou" en espagnol, ils veulent rendre toute sa valeur à cette petite fève de cacao dont on peut tirer de si bonnes choses. Les perles désignent aussi toutes ces personnes qui les entourent et les soutiennent dans leur aventure Bean-to Bar.

Les produits

Les produits Mi Joya sont fabriqués de façon artisanale dans l'atelier de Tervuren. Caroline & Nicolas essaient d'utiliser un maximum d'ingrédients locaux, ou du moyen traçables: de la vanille du Mexique, des pistaches de Sicile, etc. Ils veulent mettre l'accent sur la qualité des ingrédients, comme base pour la fabrication de leurs produits

Chocolat & Glace.

Le terme Bean-to- Bar signifie qu'ils partent directement de la fève de cacao. Les tablettes de chocolat, même avec le même pourcentage de cacao, se distinguent par des arômes très différents. Ces saveurs particulières  proviennent des fèves de cacao, car aucun arôme artificiel n'est ajouté.


Comparatif produit (0)


Affichage 1 à 9 de 13 (2 Pages)